Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loups Garous de Thiercelieux
Les Loups Garous de Thiercelieux
Publicité
Albums Photos
Les Loups Garous de Thiercelieux
16 avril 2015

Les premiers personnages

Les Loups-Garous

Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont !), et peuvent d'ailleurs éventuellement voter contre un des leurs (à des fins de discrétion par exemple).

La Voyante

loups-garous-voyante-large

Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la Voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous. Il existe un dérivé de la Voyante : "la Voyante Bavarde", elle a la même carte, le même pouvoir mais au moment où le meneur doit montrer la carte à la Voyante, il doit dire à haute voix: "la Voyante Bavarde a espionné un joueur qui est ...".

Les Simples Villageois

loups-garous-villageoisLes Simples Villageois n'ont pas beaucoup d'influence, ils ne sont pas appelés lors des tours la nuit et n'ont aucun pouvoir. Les seules choses qu'ils peuvent faire, c'est voter pour éliminer un joueur et d'être le Maire du village. (tous les personnages peuvent être maire)

La Sorcière

indexElle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les Loups-Garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la Sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.

La Sorcière a trois possibilités :

  • ne rien faire
  • ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison ;
  • tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.

(Selon les règles, elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit. Cela est à préciser au début du jeu.)

La Sorcière peut se ressusciter elle-même. La Sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la Sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des Loups-Garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

Cupidon

Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Il peut choisir de former un couple Homosexuel ou Hétérosexuel . Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est Villageois et l'autre Loup-Garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (Loups-Garous et Villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous. Mais dans la variante « Fête des moissons » de l'extension « Nouvelle Lune », le meneur du jeu rappelle Cupidon après les amoureux. Il doit alors choisir un des deux amoureux et un autre joueur étant son amant.

Le Chasseur

Le Chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Loups-garous, Sorcière) ou suite à une décision des Villageois— il doit désig

ner une personne qui mo

urra également sur-le-champ d'une balle de son fusil.

Attention ! Si un Chasseur "amoureux" est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants. (personne n'a gagné)

La Petite Fille

Pendant la nuit, lorsque les Loups-Garous se réveillent, la Petite Fille peut entrouvrir les yeux afin d'essayer de démasquer les Loups-Garous.

Si la Petite Fille est démasquée par les Loups-Garous, elle pourra être égorgée (en silence) à la place de la victime des Loups-Garous.

Le Voleur

index5Si on décide de jouer avec le Voleur, on doit ajouter deux cartes de plus au paquet de cartes qui seront distribuées à chaque joueur pour désigner son identité. Au début de la première nuit (tour préliminaire), le meneur de jeu appelle le Voleur. Il lui présente les deux cartes qui n'ont pas été distribuées. Le Voleur a le droit de choisir une de ces deux cartes ou de rester Voleur (auquel cas il a les pouvoirs d'un Simple Villageois).

(NB : si les deux cartes proposées sont deux Loups-Garous, le voleur est obligé d'en prendre une ; il n'est pas autorisé à rester Simple Villageois.)

Si le Voleur est une des deux cartes non distribuées, le meneur de jeu doit faire comme s'il était l'un des joueurs et doit faire le même discours que si quelqu'un

avait la carte.

Cependant, c'est un personnage dont les cap

acités varient énormément en fonction du meneur et des joueurs. Ainsi il est fréquent que le voleur puisse uniquement échanger les cartes des autres joueurs ou la sienne et celle d'un tiers. Dans ce dernier cas, la carte est parfois valable pendant toute la partie, l'amenant à changer de main toutes les nuits, ou peut ne fonctionner qu'une seule fois, le nouveau propriétaire devenant donc un Simple Villageois. Il faudrait donc revérifier sa carte tous les matins.

Le Capitaine

6À l'aube du premier jour, les Villageois élisent le Capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Capitaine l'emporte. Le Capitaine peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous). Si le Capitaine meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Capitaine du Village.

S'il y a un désaccord pour le Capitaine, celui-ci peut être choisi au hasard. Dans ce cas, glisser la carte du Capitaine dans les cartes à distribuer. Le Capitaine est celui qui reçoit cette carte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une question, si la sorcière réssussite quelqu'un, es ce que ce quelqu'un peut être à nouveau tué par les loups garoux?
Publicité